Une vie de pintade à Paris, Layla Demay & Laure Watrin

C’est une galerie de portraits, et aussi un guide truffé de noms et de bonnes adresses. Les habitudes, les magasins, les transports, les sorties, la bouffe, la culture, les engagements, les hommes et les enfants… Les pintades sont montrées dans toutes les situations, leurs attitudes sont décortiquées avec humour. Contrairement à ce que je pensais, l’ouvrage se lit comme un roman, épisode par épisode.

Extrait :

Comment séduire un garçon (de café)

« Quand je suis retournée vivre à Paris, j’ai dû réapprendre à faire un truc incroyable, totalement contraire aux principes de la New Yorkaise que j’étais devenue : apprivoiser le garçon de café. Au début, j’avais des réflexes totalement déplacés dans un bistrot parisien. J’arrivais par exemple pour déjeuner sur le pouce (forcément au moment du coup de feu : « mais qu’est-ce qu’il ont tous à arriver en même temps pour manger ? »), je m’asseyais et j’attendais naïvement que le serveur se matérialise dans les deux secondes devant moi, le sourire au lèvres, uni d’une carafe d’eau, d’une corbeille de pain et du menu, avant de revenir quasi instantanément prendre ma commande. Bah, comme à New York ! C’était oublier qu’être garçon de café parisien, c’est un statement, une attitude« . (…)

Laure et Layla, croisées , sont très sympas. Elles ont aussi sévi dans d’autres grandes villes, et les pintades font des petits… (voir aussi le site de l’arrêt parisien).

Un mot sur les illustrations : elles sont de Margaux Motin, formidablement drôle (son blog ici) et on en redemande !

A lire pour le plaisir, à garder pour les coordonnées !

Publicités

Une réflexion sur “Une vie de pintade à Paris, Layla Demay & Laure Watrin

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s