L’accro du shopping, Sophie Kinsella

La série de l’accro du shopping (shopaholic) compte 5 tomes : Confessions d’une accro du shopping, L’accro du shopping à Manhattan, L’accro du shopping dit oui, L’accro du shopping a une sœur et L’accro du shopping attend un bébé.

Cette accro du shopping, c’est Becky Bloomwood, 25 ans (au début de la série), londonienne dont la vie est dirigée par sa passion des achats. Elle cède systématiquement aux sirènes des soldes, au grand dam de ceux qui l’entourent. Au fil des pages, elle trouve du travail (ce qui ne l’empêche jamais de vivre au-dessus de ses moyens), un fiancé (qu’elle épousera dans le tome 3, on l’avait compris), une sœur inattendue, fait un tour du monde en guise de voyage de noces et tombe enceinte.

Malgré la prévisibilité de nombreuses situations et de cette agaçante Betty, les romans sont drôles et se dévorent. Les personnages sont attachants, les univers dans lesquels ils évoluent aussi.

Parfait pour la plage !

Publicités

2 réflexions sur “L’accro du shopping, Sophie Kinsella

  1. moi je suis fan! l’été dernier, j’ai dépensé mes derniers 9 pounds à l’aéroport de Belfast dans l’achat de The undomestic goodess, tout à fait par hasard, bien que le graphisme de la couverture me rappelât tout de même du déjà vu… et depuis je les commande tous … cette « shopaholic » me fait sourire à chaque page, voire rire de bon coeur à chacune de ses frasques… je suis fan donc, peut être aussi car cela flatte mon ego (ce ne sont évidemment pas tous les romans qui se laissent ainsi facilement lire (et comprendre!) en anglais!)

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s