Le prince de Central Park, Evan H. Rhodes

En plein New-York, Jay-Jay, un enfant de onze ans lutte pour sa survie. Orphelin, battu par sa mère adoptive alcoolique, il décide de s’enfuir en supprimant toute trace de son existence. Il trouve refuge dans le poumon vert de la ville, Central Park. Il y construit une cabane qui le protège des autres, dans un grand chêne. Chaque jour, il part explorer son nouvel environnement, devenu terrain d’aventures. Celui-ci est loin d’être sans danger : s’il y a des écureuils, on y trouve aussi des hommes qui rappellent que New-York est tout proche. , comme Elmo, le jeune drogué qui a pris Jay-Jay en grippe.

Destiné aux adolescents, ce roman, qui a reçu un accueil enthousiaste à sa parution en 1975, se lit avec plaisir à tout âge. Le jeune héros lutte contre le froid, la faim et les agressions. Il fait preuve de courage et d’imagination.

Les adolescents aimeront la cabane et les animaux, les adultes la capacité de Jay-Jay à s’adapter et sa détermination à détruire les dossiers scolaires ou médicaux qui font de lui un enfant connu de l’administration, persuadé qu’il est que le fait de brûler les papiers suffira pour que le monde extérieur l’oublie.

Publicités

4 réflexions sur “Le prince de Central Park, Evan H. Rhodes

  1. bonjour ,
    Je m’apelle Lucas et j’ai 12 ans .
    J’adore votre livre et je voudrai vraiment vous connaitre plus .Mon pére aussi a écrit un livre(une nouvelle) mais ce n’est pas du tout le meme genre .
    Tout sa pour vous dire que votre livre est génial est que si vous écriviez un un autre jour je le liré avec plaisir et suspences. Merci d’avoir écrit un tel livre.Contactez moi si vous le souhaitiez au lien suivant:
    Lucas_kolo@hotmail.fr
    merci beaucoup

    J'aime

    • Bonjour Lucas,
      Merci pour ce message.
      Je doute qu’Evan H. Rhodes ait l’occasion d’en prendre connaissance, toutefois, on ne sait jamais…
      Continue à lire, c’est ça l’important !

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s