Quatre adresses parisiennes avec des livres

 

Deux restaurants

 

Manger ou boire un verre au milieu des livres, vous aimez ? Moi oui, forcément ! Je vous avais déjà dit deux mots, il y a quelques temps, des livres à disposition au salon de thé du magasin Merci.

.

Voici dans le même registre deux autres adresses parisiennes testées et approuvées :

.

Le Café-Livres (4ème arrdt)

Au Café-Livres, on se sent comme à la maison, entouré d’étagères pleines de livres de poche, installé dans de bas fauteuils de cuir devant des plats simples mais bon au tarif raisonnable. L’accueil est sympa, la carte des vins vaut bien un roman.

.

Le Fumoir (1er arrdt)

A portée d’escarpins, Le Fumoir propose un cadre plus chic, ambiance bibliothèque anglaise. La carte est plus raffinée, les plats plus chers, et il vaut mieux réserver (et préciser que l’on veut être dans la bibliothèque, l’endroit le plus intimiste, au fond du restaurant). L’endroit est couru, nul doute qu’il se murmure dans ce lieu des choses importantes.

 

.

.

Deux librairies

 

A Paris, si les librairies sont légion, toutes ne se valent pas pour autant. En voici deux qui valent le détour :

.

La librairie Longtemps (19ème arrdt) 

La librairie Longtemps a bien fait d’orner sa devanture d’un ciel bleu parcouru par quelques nuages blancs : c’est effectivement un sentiment aérien et reposant que donne le lieu, très lumineux. Les murs blancs et les longs rayonnages de bois clair (suédois !) parfont l’ensemble, situé en contrebas du parc des Buttes-Chaumont. (pour la peine, non pas une mais deux lignes de photos)

 

.

La librairie Capdeville (12ème arrdt)

A deux pas de la place de la Nation, la librairie Capdeville étonne par ses proportions : à peine plus de 30m² de surface, dans lesquels sont stockés… plus de 20.000 livres, l’équivalent d’une Fnac de province. Malgré ce rangement pour le moins inhabituel, le propriétaire des lieux sait précisément où se trouve le livre que vous lui demandez !

.

Parisiens et vacanciers, je vous invite à découvrir ces lieux par vous-même !

.

Le Café-Livres, 10 rue Saint-Martin, 75004 Paris – 01.42.72.18.13. 

Le Fumoir, 6 Rue de l’Amiral de Coligny, 75001 Paris – 01.42.92.00.24

Librairie Longtemps, 22 avenue Mathurin Moreau, 75019 Paris – 01.40.03.63.38

Librairie Capdeville, 7 bis rue Fabre d’Eglantine, 75012 Paris – 01.43.43.75.36

 

 

Publicités

7 réflexions sur “Quatre adresses parisiennes avec des livres

  1. Merveilleux articles pour de merveilleux endroits. La librairie du 12ème me tente, j’irai y faire un tour très prochainement. Je suis allée au magasin Merci, et j’ai trouvé leur concept de salon de thé très plaisant. Le problème c’est l’envie d’y rester la journée pour lire comme dans une bibliothèque.

    J'aime

  2. bonjour,

    pour lire des BD des éditions du lombard

    Les Pères Populaires (20e), le Bar de l’Ourcq (19e), Rosa Bonheur (19e) et la Halle aux Oliviers de la Bellevilloise (20e).

    source livres-hebdo

    J'aime

  3. Merci pour les contacts de ces librairies que je ne connais pas et le café livres, je le note pour mon prochain club de lecture !

    Dans le même style, j’ai testé la semaine dernière, La belle Hortense, rue vieille du temple, pas mal du tout.

    J'aime

  4. Pingback: Festival America ’10 : Ce que je sais de Joseph Boyden | Sophielit

Les commentaires sont fermés.