La rentrée littéraire n’aura pas lieu #3

(Ceci est un feuilleton en 5 épisodes dont vous pouvez retrouver le 1er ici et le 2ème )

 

 

7 Des pages et des pages

 

 

Mon livre est sublime. Su-blime, vraiment. Je n’ai jamais été aussi fier de toute ma vie, pas même le jour où j’ai décroché mon job de standardiste dans cette agence de communication.

.

Je l’ai imprimé en 500.000 exemplaires – pas question de risquer la rupture en rayons. Du coup, cela représente un volume considérable. J’ai du louer un espace de stockage, à proximité de mon studio. Ce sera d’ailleurs ma préoccupation suivante : quitter ce studio et, avec l’argent de la vente de « L’herbe à chat » et ce qu’il me reste de l’héritage, acheter un grand appartement. Mais je préfère faire les choses dans l’ordre, et ma carrière littéraire est ma priorité.

.

Sous la couverture glacée, il reste quelques fautes, je m’en suis aperçu une fois le roman imprimé. Tant pis. Qui fait attention à l’orthographe de nos jours ?

8. En action.

Samedi dernier, je me suis levé de très bonne heure, et j’ai fait la sortie de la discothèque voisine. J’ai recruté des jeunes, des dizaines de jeunes. Qui est plus motivé, qui est plus consciencieux, qui a plus besoin d’argent qu’un jeune ? Je vais organiser le plus grand casse éditorial jamais connu. Mes troupes envahiront en même temps toutes les maisons d’édition et s’empareront de tous les exemplaires imprimés. Envolés, les 701 romans. Disparus, les succès annoncés. Volatilisée, la rentrée littéraire 2010. En une seule nuit, en plus.

.

Puis j’enverrai les livres en Afrique. Ainsi, en plus de mes talents d’écrivain, la presse pourra louer mon grand cœur. Et oui, je pense à tout… 

 (à suivre – rendez-vous ici mercredi prochain)

Publicités

2 réflexions sur “La rentrée littéraire n’aura pas lieu #3

  1. Pingback: La rentrée littéraire n’aura pas lieu #4 | Sophielit

  2. Pingback: La rentrée littéraire n’aura pas lieu #4 | Sophielit

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s