Muze

Ce n’est ni un livre (puisqu’il y a un sommaire, un édito, des rubriques…) ni un magazine (puisqu’on ne le trouve pas en kiosques mais dans certaines librairies seulement – nombreuses, quand même).

.

Qu’est-ce que c’est, alors ?

C’est Muze.

.

Un trimestriel de 180 pages presque carrées, d’un beau papier, avec une jolie couverture brillante qui vise un public avant tout féminin. Il clame sur le web Culture – Allure – Littérature, et sur sa couverture Culture – Lecture – Ecriture.

..

Et si j’en fais de la pub, c’est simplement parce que je suis tombée sous le charme de la nouvelle formule de ce magazine.  En même temps, “Culture – Lecture – Ecriture”… ce n’est pas vraiment étonnant.

.

 

Au programme du numéro : une (longue) interview de Pénélope Bagieu avec plein d’illustrations, une (longue) interview de Jean-Marc Roberts (Stock) avec plein de conseils [au détour d’une phrase, il glisse d’ailleurs son opinion pas franchement positive sur les blogs de lecture, bref], des nouvelles, des idées de lecture… Et aussi de sublimes photographies d’Afrique du Sud, des pages sur le centre Pompidou qui ouvre à Metz, etc.

La rédaction est placée sous la responsabilité de Stéphanie Janicot.

.

Au final, il y a beaucoup de beau monde, et uniquement du contenu sympa (pas de pub, ce qui est assez rare pour être signalé) dans les pages de ce bel objet qu’on n’a pas envie de maltraiter comme le premier mensuel venu. Alors tant pis s’il coûte 9,90 € : de mon point de vue, il les vaut bien.

Ce numéro est sorti en juin, le prochain paraîtra en septembre. J’ai hâte.

.

Et si c’était ça, finalement, la lecture idéale pour la plage ?

http://blog.muze.fr/

Publicités

3 réflexions sur “Muze

  1. « Muze », on l’a cherché un moment avec ma fille cadette ( j’en étais restée au mensuel, aperçu à l’occasion en bibliothèque), car je souhaitais le lui faire découvrir (elle a 15 ans), jusqu’à ce qu’une sympathique responsable de presse-librairie des Vosges nous explique qu’il était devenu trimestriel.
    Merci pour ta liste, qui m’a permis de repérer où nous pourrions trouver le prochain !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s