Prix Carrefour du Premier roman 2010 : c’est parti !

Ce Prix est cher à mon cœur pour de nombreuses raisons… Et la première d’entre toutes, c’est évidemment que j’ai fait partie de l’aventure 2009 en tant que jurée, édition qui a récompensé Eric Marchal et son riche roman « Influenza » sorti, le hasard est parfois farceur, en pleine psychose sur la grippe A.

.

Cette année, j’ai participé à la présélection des ouvrages qui sont à présent soumis à l’appréciation des jurés, et bientôt à leur vote. Et je ne suis pas peu fière de vous présenter une sélection finale qui comporte deux de mes chouchous.

.

Mesdames messieurs, les nominés sont :

Misere nobis, de Roger Bevand (Actes Sud)

Auteur academy, de Pierre Chavagné (Grasset)

Fourrure, d’Adélaide de Clermont-Tonnerre (Stock)

Les Nuits blondes, d’Eve Scavo (Stock)

Intrusion, d’Elena Sender (XO)

 

.

Vous pourrez bientôt voter pour votre favori directement sur le site de Carrefour. Et à cette même adresse, vous pouvez déjà faire connaissance avec les jurés lecteurs (dont Pierre, qui était au printemps à mes côtés sur les bancs du jury du Prix Orange du Livre) et auteurs – qui officieront sous la houlette du président Maxime Chattam.

Deux petits mois de patience avant de connaître le résultat…

Une réflexion sur “Prix Carrefour du Premier roman 2010 : c’est parti !

  1. Bonjour,

    Je souhaiterais participer à des concours avec la parution prochaine de mon 1er roman noir « Trouble miroir » inspiré de mon expérience professionnelle en milieu psychiatrique – édition à compte d’éditeur chez Edition du bout de la rue à Vanves. Comment puis-je participer par exemple au concours du 1er roman carrefour…?
    Merci d’avance de votre réponse, bien cordialement,
    Anita

    J'aime

Laisser un commentaire

