Les 20 meilleurs livres de 2010 selon Le Point

Sont-ce aussi les vôtres ?

.

Je n’en ai pour ma part lu qu’un seul, quatre autres étant sur ma PAL.

D’un coup, j’ai l’impression de n’avoir rien lu, et pourtant…

.

Davantage que les meilleurs livres (sur quels critères, d’ailleurs ? « du beau », mais encore ?), n’est-ce pas surtout une certaine vision des livres qu’on se doit d’avoir lus ? Qu’il est de bon ton d’avoir lus ?

.

Voir le détail sur le site du Point : http://www.lepoint.fr/culture/les-20-meilleurs-livres-de-l-annee-25-11-2010-1267112_3.php

9 réflexions sur “Les 20 meilleurs livres de 2010 selon Le Point

  1. Je suis comme toi, je n’en ai lu qu’un seul, le Jean d’Ormesson (que j’ai vraiment adoré et je dois encore publier mon billet dessus).
    J’ai 4 autres titres qui m’intéressent, mais qui sait, peut-être que d’autres aussi passeront pas ma PAL également.

    J'aime

  2. De mon côté, j’en ai lu 5 (je sais: rien n’est sur mon blog … j’ai abandonné!)… de là à dire que j’aurai mis les 5 dans un tel classement, c’est effectivement bien subjectif. Pour moi il en manque beaucoup. Quand à la présence d’Ingrid Betancourt dans les 20 incontournables …. je préfère m’abstenir de tout commentaire là-dessus !

    J'aime

  3. Exploxsée de rire !!!! Voici ce que WordPress vient de me répondre quand je t’ai envoyé mon deuxième message !!!! Vrai de vrai ! On me l’avait jamais faite, celle-là !!!!

    Vous envoyez vos commentaires trop rapidement. Calmez-vous.

    J'aime

Laisser un commentaire

