Joséphine change de camp, Pénélope Bagieu

Depuis le départ, je suis toute acquise à la cause de Joséphine. Ses déboires d’éternelle célibataire, de jeune femme qui se sent tantôt bombe sexuelle, tantôt grosse patate, les incompréhensions à son égard de tous ceux qui l’entourent… J’aime, cela pourrait durer 10 tomes comme cela sans que je ne me lasse, car finalement les aventures de cette héroïne sont celles du quotidien.

.

Sauf que… voilà, avec  cet album, Joséphine change de camp, l’auteur ne fait pas de mystères, on le sait dès la couverture. Et finalement, ce n’est pas décevant. Ses lectrices évoluent-elles, elles aussi ? Sans doute… C’est surtout que malgré son nouveau statut (en couple, et bientôt…), Joséphine reste gaffeuse, torturée, hilarante – irrésistible.

.

Et puis son homme… En fait, il me rappelle fortement quelqu’un. Physiquement, je veux dire. Je me demande si un certain L.B. n’aurait pas inspiré Pénélope…

.

Enfin, après la révélation des dernières pages, j’imagine qu’un tome 4 verra le jour. Les mauvaises langues pourront dire que Pénélope Bagieu exploite le filon… moi, je me précipiterai dessus.

 

5 réflexions sur “Joséphine change de camp, Pénélope Bagieu

  1. J’ai bien aimé aussi ! Joséphine est toujours irrésistible et son homme est craquant (mais dis, c’est qui L.B. ???). Donc, sans hésitation, je me précipiterai sur le tome 4 pour voir notre Joséphine se galérer avec les affres pardon les joies de la maternité 😉

    J'aime

  2. Pingback: Joséphine 2 & 3 de Pénélope Bagieu « Je Lis, Tu Lis, Il Lit

  3. Pingback: Bienvenue à l’agence, Cathy Karsenty | Sophielit

  4. Pingback: Y comme Romy, Myriam Levain & Julia Tissier | Sophielit

Laisser un commentaire

