Le petit Grumeau illustré, Nathalie Jomard

Certains connaissent déjà de longue date le blog « Petit précis de grumeautique »

.

Moi, je l’ai découvert après avoir lu cette BD qui en est tirée. BD… que dis-je ?!? Album illustré – a priori, Nathalie Jomard y tient particulièrement. Soit.

. 

Alors voilà, soyons clair, parlons franc, j’ai été passablement agacée par « Les Conseils Foireux de Tata Nath », qui reviennent de façon récurrente et qui ne m’ont pas toujours amusée (et aussi parce que la partie qui précède la chute, certes nécessaire, est toujours la même).

Bon, ça, c’est dit.

.

Car pour le reste, je ne serai que positive. J’ai ri, ri et ri comme rarement avec une BD un album illustré, du début jusqu’à la fin. C’est que les dessins sont drôles, les situations sont drôles, les commentaires sont drôles.

.

Grumeauland est une terre hostile (république bananière et autoproclamée !), et le sort s’acharne sur la mère, qui connaît mésaventure sur mésaventure…

Attention, la maman n’est pas en cause, tout cela est une découverte pour elle, elle vient seulement de débarquer à Grumeauland, elle a se considère encore humblement comme une apprentie…

.

Le fait que les rubriques/thèmes abordés (comme « Les pitoyables  mésaventures de Chatbouboule à Grumeauland », etc.) reviennent régulièrement donne un rythme endiablé à cet album à conseiller à toutes les (jeunes) mères.

.

Quant à savoir si cet album donne envie d’avoir un Grumeau… Sur ce point, je réserve mon avis !

Publicités

3 réflexions sur “Le petit Grumeau illustré, Nathalie Jomard

  1. Il a l’air pratique ce petit grumeau , tu le mets en machine a disons 30 degrés , ensuite tu le fais sécher sur la corde et en plus il a pas l’air malheureux.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s