Concours cinéma

Gagnez 2×2 places pour le film adapté du roman « Un jour » de David Nicholls

 

Il se dit que les plus belles histoires d’amour appartiennent aux classiques de la littérature.

.

A l’occasion de l’adaptation cinématographique du roman « Un jour » de David Nicholls, scénarisé par l’auteur en personne, et dont j’ai vu hier la projection [mais chuuut pour l’instant], voici un petit concours pour tenter de gagner deux fois deux places pour le film, qui sort dans les salles françaises le 24 août prochain.

.

Pour participer, il vous suffit de me dire quel livre est pour vous la plus belle histoire d’amour de la littérature contemporaine – française ou étrangère -, et pourquoi.

Le tout est à poster en commentaire de mon billet sur cet époustouflant roman qu’est « Un jour », c’est-à-dire .

.

Je choisirai les deux commentaires les plus convaincants.

.

Fin du concours vendredi 19 août 2011, afin que les gagnants puissent, s’ils le souhaitent, se précipiter dans les salles obscures dès la sortie du film.

.

A vos claviers !

.

Concours ouvert à toute personne résidant en France métropolitaine.

133 réflexions sur “Concours cinéma

  1. Pour moi c’est twilight , l’amour impossible entre un vampire et une humaine (le jour et la nuit) tout ce qui les opposent les rapprochent, c’est trop romantique j’adore.

    J'aime

  2. ça aurait été plus logique de répondre ici (au lieu d’aller sur le billet du roman)

    la preuve pleins l’ont laissé ici leur commentaire 😉

    je vais le laisser 2 fois tant pis ^^

    « L’amant de Lady Chatterley » de D.H. Lawrence

    j’aurais aimé être garde chasse ^^

    J'aime

  3. « L’impératrice des éthérés » de Laura Gallego Garcia, où comment un amour prude et pur va sauver à la fois l’homme qu’elle aime mais aussi toute une civilisation.
    Un roman à rapprocher de « La nuit des temps » de Barjavel.
    Splendide !

    J'aime

  4. Bonjour,

    J’adore les romans d’amour alors c’est assez difficile de faire un choix mais je me souviens d’un livre que j’ai lu il y a longtemps et que j’avais adoré c’est « Jane Eyre » de Charlotte Brontë. Quelle merveille ce roman ! Jane a eu une enfance si triste, qu’on veut à tout pris son bonheur. Elle le trouvera enfin mais à quel prix !

    J'aime

  5. Pingback: Concours cinéma Un jour : résultats | Sophielit

  6. Les Errances Affectives de Christian Kamtchueng
    si le premier m’a fait rire et pleurer de part son originalité. Le second l’ame soeur est encore plus prenant et rivalise avec les plus grands chefs d’oeuvre dramatique! A Lire; Les Errances Affectives L’Ame Soeur.

    J'aime

Laisser un commentaire

