Mon tour de France des blogueurs, Anna Sam

 

Anna Sam, l’ex-caissière la plus célèbre de France, est une bloggeuse de la première heure : son blog est devenu le livre à succès que l’on sait.

Toujours active sur le net, elle est allée rencontrer des bloggeurs et des bloggeuses plus ou moins connus de la blogosphère, et qui s’intéressent à des sujets variés : BD, cuisine, vins, web, rencontres dans le métro, vie professionnelle au féminin…

Histoire de voir ce(ux) qui se cache(nt) derrière les interfaces.

.

Par exemple, saviez-vous qu’à l’origine la créatrice de Papilles & Pupilles, venue du monde de la finance, a créé son blog cuisine en raison des allergies alimentaires de ses enfants (pour que cuisiner « sans » ne soit pas cuisiner « triste » ?)

Ou que le blog Gersicotti ? Gersicotta !, en dépit de sa consonance italienne, parle… du Gers ?

.

Le lecteur part ainsi à la rencontre d’Anne de Papilles & Pupilles, Corinne de Ma Vie Pro, Sylvie de Gersicotti ? Gersicotta !, Raoul du blog à Raoul, Marie de l’Inconnu du Métro (formidable, et le métro, je ne le dirai jamais assez, j’adore), Hélène de Bouillon de Luxure, Emmanuel de Sommelier-vins, Carole de Mes petits boulots, Korben de… Korben, Deedee de… Deedee, Cécile de Ciloubidouille, Mathieu du Publigeekaire, Leslie (que je suis depuis un moment et dont j’ai beaucoup aimé le premier album) de Vue de la Province, Gilles alias BouletCorp, et Flavien du Blog du modérateur.

15 blogs pour autant de parcours qui démontrent que tous les chemins mènent au blog.

.

En fait, ce livre donne envie de ne pas attendre de l’avoir refermé pour foncer sur la toile. Mieux encore : il est à déguster face à l’écran pour profiter en direct de ces découvertes savoureuses.

.

Le blog d’Anna Sam : www.samtribul.com

11 réflexions sur “Mon tour de France des blogueurs, Anna Sam

  1. Le bouquin est sympa en effet ! Mais permets moi d’apporter une petite précision, Corinne s’est fait connaître grâce à son blog Tout pour elles, ce qui à conduit à la création de Maviepro., qui n’est pas un blog mais un site d’infos géré par les éditions Tissot. Bises !

    J'aime

    • Et bien, figure-toi que j’ai effectivement appris cela dans le livre ! Elle confie d’ailleurs certains regrets par rapport à l’abandon de Tout pour elles… Je savais que tu étais au fait du sujet 😉
      Quant à la nature de Maviepro… Il est présenté comme un mix entre site et blog dans l’ouvrage. Bises

      J'aime

  2. Anna sera le 13 septembre à 18h à Lamballe pour l’Œil en Coin (Cafétéria La Corne de Cerf) et le 14 septembre à 15h pour la rencontre Un Chapitre au goûter aux Champs à Saint-Brieuc.

    J'aime

  3. J’ai moi aussi pu découvrir, grâce au talent d’Anna, des tas de blogs trépidants !

    Pour le nom de Gersicotti Gersicotta, pas d’italien non, juste que c’est venu comme ça au moment de la création du blog 🙂

    Au plaisir de venir relire tes avis littéraires !

    Sylvie

    J'aime

Laisser un commentaire

