Concours cinéma Un jour : résultats

Le 29 juillet dernier, je lançais un concours pour tenter de gagner 2x 2 places pour le film « Un jour », adapté du roman éponyme de David Nicholls – un de mes coups de cœur de l’année.

Quelque 130 participations en commentaires du billet « Concours cinéma » et quelque 31 autres en commentaires du billet « Un jour » (il y en a quand même qui savent lire, voilà qui fait plaisir^^) plus tard, le jeu est clos, et les gagnants ont été sélectionnés.

.

Je vous annonce donc que Julhya, avec son incitation à lire « PS : I love you » de Cecelia Ahern, et Christine, qui a plébiscité « L’Ecume des jours » de Boris Vian, remportent les 2x 2 places en jeu (offertes par SND).

Julhya, Christine, surveillez vos boîtes mail !

.

Voici leurs commentaires convaincants :

Julhya >> PS : I love you, Cecelia Ahern

Je crois que le roman qui m’a le plus touchée, l’histoire la plus belle que j’ai pu lire est celle de « PS : I love You », écrit par Cecelia Ahern. Je n’ai pas vu l’adaptation cinématographique, mais ce livre est splendide. Je crois qu’on est loin de l’histoire ultra-romantique-impossible-mais-quand-même… On vit au travers du personnage principal la chose la plus atroce qui puisse arriver : la mort de la personne qu’on aime. Et pourtant, j’y ai trouvé une douceur incroyable, de l’espoir à fond les ballons, et même une pincée d’humour. L’auteur ne tombe pas dans le pathos, le larmoyant à grand succès et je trouve que ses mots sonnent juste.

.

Christine >> L’Ecume des jours, Boris Vian

Pour moi , la plus belle histoire d’amour c’est celle de l’Ecume des jours de Boris Vian.
Cette histoire d’amour entre Chloé et Colin est une histoire non pas qu’on voudrait vivre mais dont on regrette que les personnages ne puissent pas la vivre. On ne les envie pas, on déplore simplement cette fin tragique qui empêche cet amour de se prolonger. On est en totale empathie avec ces deux personnages solaires. On n’est pas jaloux de voir deux êtres vivre un tel amour, mais plutôt qu’il ne leur soit pas donné de vivre cet amour.
C’est une magnifique histoire, terriblement humaine.

.

Merci à tous d’avoir participé, merci aussi pour toutes vos suggestions de lecture.

Et n’hésitez pas à vous précipiter dans les salles obscures quoi qu’il en soit à partir de mercredi prochain pour découvrir la remarquable adaptation de ce chef d’œuvre

 

Publicités

2 réflexions sur “Concours cinéma Un jour : résultats

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s