Patrick Bruel, Pierre Terrasson

 

« Patrick… Je l’ai croisé à la fin des années 80 aux Francofolies de La Rochelle, sur une petite scène – en plein cagnard – qu’il partageait avec Bill Baxter, pour le retrouver ensuite en 91 sur la tournée marathon en France et dans les îles francophones : la Réunion – avec le tournage du clip Décalé par Élie Chouraqui -, l’île Maurice, la Guyane où j’ai eu la chance de l’accompagner jusqu’à Saut Sonnelle sur le Maroni amazonien, chez les chercheurs d’or et pour finir, la Guadeloupe.

En 91, Bruel est revenu aux Francofolies, cette fois sur la grande scène, où il fut acclamé par des milliers de fans. La Bruelmania était en marche. Phénomène surréaliste que j’ai observé avec distance, amitié et respect et auquel Patrick a survécu. »

.

Le chanteur par le photographe, cela donne un très beau livre, un regard subjectif, amical, complice, mais pas complaisant pour autant, qui s’exprime au travers d’une bonne centaine de clichés, une tranche de vie de l’icône de toute une génération.

Une plongée, aussi, dans un phénomène auquel aucune adolescente, sans doute, n’aura échappé.

C’est pourtant un Patrick Bruel naturel, intime presque, premier étonné de ce qui lui arrive, et déterminé à profiter à 200% de ce bonheur, que l’on découvre dans les très belles pages de cet ouvrage, livre d’images qui nous donne l’illusion d’aller au-delà de l’apparence.

Un nouveau cadeau du grand photographe Pierre Terrasson à qui l’on doit, aux mêmes Editions Premium, les ouvrages sur Gainsbarre et Véronique Sanson.

.

 

Publicités

6 réflexions sur “Patrick Bruel, Pierre Terrasson

  1. Pingback: Le Parrain, l’album officiel, Jenny M. Jones | Sophielit

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s