Petits secrets de bonheur, Martin Marceau

 

Quatrième de couverture :

.

Le bonheur est-il possible dans un monde qui s’emmêle?

En faisant de notre vie une véritable aventure, en nous proposant d’en devenir le principal acteur, Martin Marceau nous entraîne sur la route d’un bonheur accessible.

Au fil d’un dialogue insolite puisant aux sources mêmes du bonheur, des plus anciennes traditions au bon sens le plus moderne, l’auteur nous fait découvrir de multiples Petits secrets, capables d’éclairer notre vie quotidienne.

.

Et si le bonheur était à la portée de tous ? Et si le bonheur était avant tout un état d’esprit ?

C’est le parti que prend Martin Marceau dans ce petit livre (éditions Nouvel Angle) auquel il donne la forme d’un dialogue avec lui-même dans le miroir.

.

« Mon 1er obstacle ? Mes nombreuses peurs. Mais n’en suis-je pas la première victime ? » (page 24)

« Ton 2ème obstacle ? La méconnaissance de l’étendue réelle de ta liberté. » (page 44)

.

Cet ouvrage carré invite à changer de regard sur soi et de point de vue sur les autres.

Et après la théorie, la pratique : le livre s’accompagne d’un « carnet personnel » qui permet de mettre le pied à l’étrier. « Aujourd’hui est le premier jour du reste de ma vie. »

.

Un peu angélique, un brin facile, ce livre regorge malgré tout de pensées pleines de sagesse qui, si elles n’étaient plus des secrets, feraient que le monde tournerait mieux.

Le bonheur, une question de bon sens !

2 réflexions sur “Petits secrets de bonheur, Martin Marceau

  1. Angélique, oui c’est le mot.
    Cette « lecture » (il y a si peu à lire … d’ailleurs ton billet est bref) que j’avais été agacée l’an dernier quand j’avais reçu ce livre pour le chroniquer.
    Heureusement que quelques jours plus tard est arrivé celui de Florence Servan-Schreiber, autrement plus solide et que je recommande sans réserve :
    http://abrideabattue.blogspot.com/2011/02/3-kifs-par-jour-et-autres-rituels.html
    Bonne journée à toi, en guise de premier (ou deuxième kif) du jour

    J'aime

Laisser un commentaire

