Sophie à Cannes, Sylvie Bourgeois

Quatrième de couverture

À la suite d’une rupture amoureuse, Sophie, quarante ans, se retrouve « malgré elle » coincée à Cannes pendant le festival sans connaître les usages et coutumes du milieu du cinéma qui fascine tant son amie Géraldine. Son sens de la repartie et sa débrouillardise lui suffiront-ils à éviter les nombreux obstacles et déconvenues qu’une jolie femme livrée à elle-même et un peu perdue ne manque pas de rencontrer dans ce type de manifestations ?

Dans un style alerte et plein d´humour, Sylvie Bourgeois nous fait pénétrer avec fantaisie et justesse dans les coulisses du plus grand festival de cinéma du monde.

.

Il n’y a pas de mystère : ce roman est de la pure chick litt. Pas de la grande littérature donc, et des clichés à la pelle. Même si le rythme est haletant, j’ai cru que cela ne fonctionnerait pas avec moi. Et puis… soudain, un déclic : je n’étais pas en train de lire un livre, mais bien de regarder un film. C’est un scénario que je tenais entre mes mains. Dès lors, la lecture n’a été que plaisir (même si Sophie-girouette m’a agacée plus d’une fois), un plaisir augmenté par tous les détails qui confirment que l’on est bien à Cannes et nous donnent l’impression d’en découvrir les petits secrets. « Sophie à Cannes », c’est un peu une accréditation… le prix du billet d’avion en moins !

.

[Je ne vous l’ai peut-être jamais dit… Par un beau jour de mai, j’ai monté les marches du Palais des festivals… Mais c’était au siècle dernier !]

.

Sophie à Cannes marque le début d’une série qui emmènera son héroïne à la découverte d’univers variés. En 2012, Sophie nous entrainera au Flore… On a hâte !

Publicités

5 réflexions sur “Sophie à Cannes, Sylvie Bourgeois

  1. Pingback: Sophie au Flore, Sylvie Bourgeois | Sophielit

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s