Le guide de Paris en métro

L’histoire d’amour entre Paris et son métro ne fait plus de doute depuis longtemps. Moi-même, j’en sais quelque chose (voir mon précédent billet).
.

En près de 400 pages, ce guide propose une visite de Paris en suivant les 16 lignes de métro, et en s’arrêtant à la moitié des 300 stations que compte le réseau, plan de quartier et très nombreuses illustrations à l’appui (l’ouvrage est une coédition des Editions du Chêne, de la Mairie de Paris et de la RATP).

.

Il mêle culture et patrimoine, histoire et insolite, adresses secrètes et bonnes tables, et se révèle donc aussi utile aux Parisiens qu’aux touristes de passage, bien que l’usage soit selon les cas différent.

Il permet surtout de découvrir la capitale autrement, en s’éloignant des lieux ultra fréquentés, ou en cherchant à dénicher la curiosité la plus proche de son domicile…
.

Un guide original et pratique à avoir avec soi, donc, que ce soir dans la poche extérieur du sac de rando ou dans la poche intérieur du it bag.

5 réflexions sur “Le guide de Paris en métro

  1. Ma ligne a moi c’est la ligne 2. J’aime sa diversité de population , bobo a l’Est , popu au centre et bourgeois a l’Ouest. Et entre Stalingrad et Barbés si vous levez les yeux vous apercevrez de nombreux Monsieur Chat.

    J'aime

  2. Bonjour,
    J’organise actuellement le Grand Prix des blogueuses ELLE 2011, et j’aime beaucoup votre blog.
    Celui-ci fait partie de ma short list. Aussi, j’aurais besoin de vos nom, prénom et adresse mail afin de finaliser rapidement ma sélection.
    Merci pour votre réponse,

    Flo

    J'aime

Laisser un commentaire

