Bienvenue à l’agence, Cathy Karsenty

 

Je lis ici ou là que cet album s’adresse aux publicitaires, aux créatifs et à ceux qui ont travaillé en agence de communication.

Erreur.

Il s’adresse en réalité à tous ceux qui ont travaillé avec d’autres dans une entreprise, quelle que soit sa taille, son domaine d’activité, ses produits et ses clients.

Parce que les réunions inutiles, cela existe partout.

Et les questions existentielles sur le sens et la façon de gagner sa vie sont l’apanage de tout un tas d’individus (et puis le 99Fde Beigbeder n’a pas été applaudi que par des gens de pub, que je sache !).

.

Mais laissez-moi vous présenter Cathy.

Elle sévit sur la toile via Deconstructing Tonino, un blog formidable de drôlerie, d’ironie, de sarcasme, que je suis depuis un moment. Encore une histoire de blog qui devient un livre, une de plus (la plus célèbre de toutes étant celle de Pénélope Bagieu, qui dirige désormais chez Jean-Claude Gawsewitch Editeur la collection à laquelle appartient cette BD).

 

 

Et bien, je trouve pour ma part que c’est une bonne chose. Il aurait été indécent que le monde ignore plus longtemps le génie de cette fille, de sa capacité à saisir les situations improbables de la vie de bureau à son art de pointer les aberrations du monde professionnel, en passant par son coup de crayon inimitable.

Du début à la fin de l’album, ces aventures de la créative en marinière sont un bonheur.

 

Et si jamais mon enthousiasme n’est pas suffisant, l’illustratrice a elle-même bâti son argumentaire, à retrouver ici.

 

Thomas aussi a aimé !

 

http://deconstructingtonino.blogspot.com/

4 réflexions sur “Bienvenue à l’agence, Cathy Karsenty

  1. Ah ! ça donne envie !! Merci ^^ Je crois que je vais passer à la librairie !! 😉
    Et au passage, on continue de voter pour toi au grand prix des blogueuses Elle !!
    @+
    Nath

    J'aime

Laisser un commentaire

