Le retour à la terre, Ferri & Larcenet

Lassés de la ville, Manu et Mariette quittent Juvisy pour un charmant coin de campagne. Mais il n’est pas si facile de se désintoxiquer de l’environnement urbain…

 

Dans le tome 1, « La vraie vie », Manu et Mariette s’adaptent avec plus ou moins de difficultés à leur nouvel environnement. Il faut dire que Manu, dessinateur de BD, fait figure d’OVNI dans le village.

 

Dans le tome 2, « Les projets », Mariette est prise d’une envie de bébé que Manu occulte en se focalisant sur sa propre envie de… potager.

 

Dans le tome 3, « Le vaste monde », la grossesse de Mariette est prétexte à nombre de questionnements existentiels pour Manu… Qu’est-ce qu’être père ? Sera-t-il à la hauteur ? En parallèle, il illustre une BD qui s’intitulera « Le retour à la terre »…

 

 

Dans le tome 4, « Le déluge ». les intempéries rapprochent les héros des autochtones ; après la pluie, viendront le beau temps et le début de l’amitié… Et, côté BD, la mise en abime se poursuit.

 

 

Dans le tome 5, « Les révolutions », l’heure est à la révolte, entre campagne municipale au village et menace d’implantation d’un Krachdiscount annonciateur de la fin des commerces de proximité…

 

Ces 5 albums sont autant de collections de strips tour à tour tendres et hilarants, qui mettent en scène des personnages très proches de nous, aux réactions forcément presque plus vraies que nature…

5 tomes de bonheur scénarisé par Jean-Yves Ferri et illustré par Manu Larcenet !

Publicités

4 réflexions sur “Le retour à la terre, Ferri & Larcenet

  1. Larcenet est aussi l’auteur du « Le combat ordinaire ». Je vois cette autre série comme le pendant « sérieux » du « retour à la terre » (voire dramatique). Une pure beauté…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s