C’est dans quoi déjà ?

Régulièrement, vous vous posez la question. Il faut dire qu’à force, avec tout ce qu’on lit…

Ici, autour d’un plateau de jeu et avec quelques amis, vous aurez la réponse.

Il faudra peut-être en passer par des creusages de tête, des défis insolites, mais ce sera avant tout un bon moment, avec interdiction formelle de s’aider d’Internet.

A l’heure du (presque) tout numérique, ce jeu de société signé Gallimard sonne comme un retour aux sources et ressemblerait presque à un acte de résistance…

 

Mimer le Capitaine Nemo, corriger l’incipit d’A la recherche du temps perdu, retrouver le prénom de la servante d’Iseut dans la légende médiévale…

En tout, les 342 cartes proposent plus de 2.000 questions et défis de thématiques et de niveaux de difficulté variables.

 

Avertissement : la boîte de jeu indique qu’une partie dure en moyenne 30 minutes, mais n’hésitez pas à prévoir au moins le double !

13 réflexions sur “C’est dans quoi déjà ?

  1. ça, ça serait une bonne idée. Mais je ne suis pas très téméraire. Il faut savoir la règle du jeu. Si c’est trop rigide, je dis non. A l’inverse je dis oui. Il est important de donner sa chance à chacun.

    J’aime

  2. Je le voulais, mais j’avais un peur qu’il ne soit pas très sympa à jouer… alors j’attendais de voir un peu les avis …. et du coup je pense que je vais craquer quand il sera de nouveau disponible ! Merci 🙂

    J’aime

Laisser un commentaire