Un meeting, Sophie Adriansen

Présentation de l’éditeur

Elle comme lui s’apprêtent à voter pour la première fois. Alors ils ont décidé de faire le tour des candidats. Tous, même De Beer. De Beer, l’extrémiste, le xénophobe, le leader charismatique au discours vénéneux. Pourquoi fascine-t-il toujours plus de fidèles ? Est-il comme ils l’imaginent ? Ou pire ? De ce meeting angoissant, où se mêlent la peur et le dégoût, ils ne vont pas revenir indemnes.

 

2002 a été un choc. J’ai mis des années à écrire sur ce que j’avais ressenti.

Ce court roman, qui parait exclusivement au format numérique, sort aujourd’hui aux éditions StoryLab. Trois jours après que l’extrême-droite ait obtenu un score exceptionnel, tristement exceptionnel, au premier tour des élections. Les contours s’estompent, l’extrême est plus souriant, le voisin lui ressemble de plus en plus. J’ai peur, j’écris. Dans écrire il y a crier ; chacun lutte avec ses moyens, on ne peut voter qu’une seule fois.

 

http://www.storylab.fr/Collections/Urban-Stories/Un-meeting

 

« On dit entre-deux-tours comme on dirait entre-deux-guerres »

Extraits

De l’automne au printemps, ils se sont approchés de toutes les couleurs de l’arc-en-ciel politique, du rose au bleu en passant par le vert et le rouge et le blanc. Manquait à leur palette cette teinte tellement extrême qu’elle en devient brune, presque noire – car là où elle jaillit il n’y a plus de couleurs, plus de contraste, juste une saturation maximale de l’obscurité.

[…]

Ariane et Nicolas prennent bien soin de rester au cœur du mouvement, de ne pas se laisser déporter, de ne pas se rendre accessibles aux caméras et aux micros qui traînent là, avides de mots gais, d’expressions réjouies, de visages où se reflètent la confiance, la fierté, avides d’enthousiasme et de partage d’espoirs.

 

Publicités

7 réflexions sur “Un meeting, Sophie Adriansen

    • Effectivement, comme le dit Bibliante, quand on n’a pas de liseuse on peut lire un epub sur l’ordinateur après avoir téléchargé un logiciel permettant de lire ce type de fichier, comme Adobe Digital Edition.

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s