Ladurée : L’art de recevoir, Vincent Lemains & Michel Lerouet

Un coffret aux couleurs reconnaissables entre mille, dix petits livres à l’intérieur : petit-déjeuner, pique-nique chic, déjeuner en famille, brunch, goûter, dîner de gala ou en amoureux…

Toutes les occasions de se retrouver autour d’une table sont là, ainsi qu’un carnet d’adresses en prime.

 

Chaque fois, recettes, conseils et menus pour que la table soit aussi belle que bonne en toutes circonstances et qui que soient les convives.

 

Les célèbres macarons qui ont fait la renommée de la maison (puisque c’est le petit cousin de Louis Ernest Ladurée qui a eu l’idée de réunir deux par deux les coques autour d’une ganache) ne sont pas oubliés dans ces pages signées Vincent Lemains et Michel Lerouet.

Il faut dire que le premier est chef pâtissier chez Ladurée, le second chef des cuisines de la même maison… mais leurs recettes sont ici rendues accessibles.

 

Ce coffret presque trop beau pour avoir sa place en cuisine a un charme intemporel, un brin désuet parfois, et offre des conseils imparables : ainsi, pour réussir son pique-nique chic, il est préférable de s’entourer d’oiseaux dont les chants constitueront à merveille l’illustration sonore – mais, à défaut, un CD de chants d’oiseaux fera l’affaire.

 

   

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s