Yes, you Cannes, Marie-Laurence de Rochefort

Quatrième de couverture :

Pauline, 35 ans, attachée de presse d’un film en compétition au festival de Cannes : le rêve ! Ses copines sont malades de jalousie. Ce qu’elles ne savent pas, c’est qu’il y a parfois un fossé entre rêves et réalité !
Fraîchement célibataire, un futur ex petit ami qui la fait tourner en bourrique, une « copine » boulet capricieuse et pot de colle, un planning de fou que viennent sans cesse perturber des imprévus en tous genres, une jeune première adorable mais complètement à côté de la plaque, une chienne Wendy aussi glamour que ridicule indissociable de sa maîtresse, égocentrique et hystérique, la star Antonella Patsi… C’est ce que Pauline aura à gérer pendant onze journées survoltées, au rythme des strass, des bulles et des nuits blanches où le sexe et la superficialité la contrarient alors qu’elle est toujours à la recherche de son Prince Charmant.

Découvrez l’envers du décor, vivez le compte à rebours excitant des préparatifs et l’angoisse du tapis rouge à travers ce roman léger, drôle et divertissant. Amour, paillettes et tapis rouge, trois ingrédients explosifs composant le journal de l’attachée de presse la plus overbookée de la Croisette !

 

Voilà de la vraie chick litt, fourmillante de détails, d’états d’âme très féminins et de personnages hauts en couleurs.
Sous la plume enthousiasmante de Marie-Laurence de Rochefort, les situations cocasses s’enchainent, Pauline redoublant de malchance – et, parfois, heureusement, retrouvant les grâces de sa bonne étoile.
En dépit de quelques longueurs, on se laisse très vite emporter par le tourbillon Pauline et par son univers acidulé et glamour, à l’image de la couverture.

Alors que la Croisette est en ébullition, voici un roman à mettre entre les mains – de préférence manucurées – de celles qui rêvent de découvrir les coulisses de la promotion d’un film autant que les joies et les douleurs du métier d’attachée de presse.

 

http://yesyoucannes-lelivre.blogspot.fr/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s