Sélection de Noël 2012

Noël est dans 18 jours. Le moment est parfaitement choisi pour vous présenter ma sélection de 18 livres à offrir… ou à se faire offrir. Il y a de tout, de la littérature et du divertissement, du long et du rapide à lire, de quoi satisfaire les petits budgets et les plus gros.

.

Un livre est un cadeau à la fois facile à faire et très personnel… Pour ma part, je n’en connais pas de meilleur.

.

Et en ces temps difficiles pour les libraires, pensons à aller visiter notre librairie plutôt que de céder à la tentation de la grande surface du livre – voire à celle du clic.

cliquer sur le sapin pour l’agrandir

.

 

Littérature

Les pays, Marie-Hélène Lafon (Buchet/Chastel), Prix du Style 2012, 15 €

Liaison romaine, Jacques-Pierre Amette (Albin Michel), 15€

Les bourgeoises, Sylvie Ohayon (Robert Laffont), 19 €

Le sermon sur la chute de Rome, Jerôme Ferrari (Actes Sud), Prix Goncourt 2012, 19 €

L’amour sans le faire, Serge Joncour (Flammarion), 19 €

L’assassin à la pomme verte, Christophe Carlier (Serge Safran éditeur), Prix du Premier roman 2012, 15 €

J’ai déserté le pays de l’enfance, Sigolène Vinson (Plon), 18 €

J’ai passé l’âge de la colo !, Sophie Adriansen (Volpilière), pourquoi s’en priver, 15 €

.

sur la carte, les romans sont positionnés

en fonction de l’endroit où l’intrigue se situe

 

Divertissement

Le grand livre des listes, Stéphane Rose et Arnaud Demanche (Michalon), 14 €

Ladurée : l’art de recevoir, Vincent Lemains et Michel Lerouet (Chêne), 35,50 €

Le pont des arts, Catherine Meurisse (Sarbacane), 19,90 €

Portugal, Pedrosa (Dupuis), Fauve d’Angoulême 2012, Prix de la BD Fnac, 35 €

Louis de Funès de A à Z, Bertrand Dicale (Tana éditions), 31 €

Death is a star, Agnès Michaux et Anton Lenoir (Flammarion), 19,90 €

Le canon graphique, Russ Kick (Télémaque), 39 €

Les contes de la rue Broca, Pierre Gripari (Grasset jeunesse), 25 €

Nids perchés, Philip Jodidio (Taschen), 49,99 €

 

Joyeux préparatifs de Noël !

 

 

10 réflexions sur “Sélection de Noël 2012

  1. ah j’adore ta présentation ! Et je note quelques titres, parce que le méchant Père Noël ne m’a apporté aucun livre… Je vais donc me les offrir moi-même toute seule comme une grande ! 😉

    J'aime

  2. J’essaye pourtant de le dissimuler en scindant la fameuse PAL dans différents endroits de la maison : les urgences, les poches, les gros livres, les cadeaux… mais il faut croire qu’il a l’oeil !

    J'aime

    • Pour l’année prochaine, il faudra songer à une méthode plus radicale (de type enterrer les livres dans le jardin en novembre). En attendant, bonne(s) pioche(s) !

      J'aime

  3. J’aime ces blogs qui n’hésitent pas à faire de la concurrence aux libraires en conseillant des ouvrages, mais qui appellent à éviter les grandes surfaces et les vendeurs en ligne…
    En attendant, si c’est un polar réaliste et plein d’action que vous souhaitez offrir, il y a « On les croise parfois », de Cedric Citharel. Et puisqu’il est introuvable en librairie, il faudra cliquer ici pour vous le procurer.
    http://bit.ly/1alYb8D

    J'aime

Laisser un commentaire

