Pourquoi écrivez-vous, Christophe Carlier ?

Christophe-Carlier_288

Né en 1960, Christophe Carlier est l’auteur de plusieurs essais et d’un roman, L’assassin à la pomme verte (Serge Safran éditeur, 2012), récompensé par plusieurs prix dont le Prix du premier roman 2012.

 

.

.

.

Pourquoi écrivez-vous ?

Carlier« J’écris pour… » « J’écris parce que… » J’ai lu suffisamment d’auteurs, parmi les plus grands, qui multipliaient les déclarations de ce type, pour qu’il me soit impossible d’enchaîner sur le même mode et d’y aller à mon tour de ma petite formule ou de mon équation, pour définir cette activité si curieuse, obsessionnelle, solitaire mais assez largement répandue, qui ne relève ni du travail ni du loisir.

 

En écrivant, j’observe le monde, je le recompose à ma manière et je croise au hasard quelques évidences surprenantes qui m’avaient échappé. Ecrire m’aide à comprendre ce qui se passe autour de moi, et qui n’en demeure pas moins extrêmement mystérieux.

 

 

Quel(s) conseil(s) donneriez-vous à un aspirant écrivain ?

D’inspirer profondément – et de se lancer.

 

 

Précédent rendez-vous : Eric Valmir

Prochain rendez-vous : Erwan Larher

Laisser un commentaire

