Pourquoi blogguez-vous, Séverine [Blablablamia] ?

Séverine 4

Séverine a 39 ans et vit en région parisienne.

Depuis août 2012, elle tient le blog Blablablamia, « Un blog de plus parmi tant d’autres, oui, voilà… Avec donc, des (74604, ou plus, ou moins…) livres, des (3) enfants, et des (…) kilos de blabla (avec de la caféine, des listes et des listes et des listes…) dedans…« 

.

http://blablablamia.canalblog.com/

 

.

.

.

Pourquoi blogguez-vous ?

J’avais comBlablablamiamencé un blog il y a, oulala, 8 ans (…) sur aufeminin.com, mais des chroniques quotidiennes, mes lectures un peu déjà, quelques textes persos, puis ça a dérivé sur mes grossesses. Cela m’a permis de faire de belles rencontres notamment avec une jolie toile de copines à l’origine du blog Les Mamans Testent, mais il a très vite été porté par l’énergie de la douce Marie qui remporte un franc succès bien mérité depuis quelques années maintenant.

J’ai fait une pause, mais l’envie d’écrire et de partager était toujours présente. Alors, lorsqu’une lettre de ELLE m’a annoncé que j’étais retenue comme jurée lectrice 2013 je me suis dit que ce serait quand même dommage de ne pas partager mon aventure et mes lectures à venir, blablablamia a pris la route!

Mais à vrai dire, la raison pour laquelle j’ai quasiment toujours bloggué est un peu spéciale… Etant convaincue que je serai atteinte d’Alzheimer plus tard, je tente par de multiples biais, de laisser des traces, des souvenirs, un journal, pour mes enfants, petits-enfants ou qui voudra : -).

JBlae ne crois pas chercher, en blogguant, à dire autre chose aux personnes qui passent qu’elles peuvent s’installer et lire en ma compagnie, de ne pas hésiter à ouvrir des livres qui peuvent impressionner parfois, je voudrais leur donner envie de se diriger vers ces auteurs contemporains sans appréhension, de ne pas rester ancrées dans la littérature du 18 ou 19ème siècle… Et aussi, dire aux auteurs qui passent par là que leurs livres vivent et aident à vivre aussi parfois.

Je ne bloggue pas toujours de manière assidue, blablablamia suit le rythme de mes lectures qui faiblit, ou s’accélère, parfois, je n’ai aucune discipline réelle. Mes lectures c’est finalement un peu mon arche comme dans Stargate, ma porte pour m’évader quand le quotidien donne un peu envie de s’aventurer ailleurs, alors je file entendre des personnages, une histoire,  et jusqu’ici j’ai toujours voulu partager ce voyage…

Et puis c’était le blog ou aller crier sur les toits, ce qui aurait été beaucoup plus dangereux ; -)

 

 

 

Quel(s) conseil(s) donneriez-vous à un aspirant bloggeur ?

Ce serait de ne rien attendre, de le faire parce qu’il en a juste envie, il faut tenir son blog pour soi-même. Je n’ai découvert qu’il y a peu les statistiques de fréquentation et je préfère ne pas m’y attarder même si c’est aussi chouette de voir qu’il y a des lecteurs/lectrices derrière. Mais je crois qu’on doit d’abord le faire pour soi, sa famille, ses amis, avec l’envie de donner, d’écrire sans obligatoirement recevoir en retour, et sans que cela ne devienne une contrainte.
Un Roseblog permet de parler de ce que l’on veut avec son propre style. Apres il faut prendre internet  pour ce qu’il est, une magnifique fenêtre ouverte sur les autres mais dont il faut aussi un peu se méfier, et ne pas trop se découvrir, je crois… Mais ça permet de bien belles rencontres !
.
.
.

Précédent rendez-vous : Lionel [L’Ivre de lire]

Prochain rendez-vous : Sandy [Meelly lit]

4 réflexions sur “Pourquoi blogguez-vous, Séverine [Blablablamia] ?

  1. J’ai découvert le blog et son auteure il y a quelques mois… Et je me dis que ce blog est vraiment de qualité. Une très bonne et fine analyse, un ton et un humour, une sensibilité et de très bons livres croqués… Très très bon blog ! Je le recommande vivement !

    J'aime

  2. Pingback: Pourquoi blogguez-vous, Sandy [Meelly lit] ? | Sophielit

  3. Pingback: Le petit livre des gros câlins, Kathleen Keating | Sophielit

Laisser un commentaire

