Pourquoi écrivez-vous, Emmanuelle Allibert ?

Emannuelle Allibert

Emmanuelle Allibert est attachée de presse aux éditions JC Lattès. Hommage de l’Auteur absent de Paris est son premier livre.

.

 Photo © Thierry Rateau

.

.

Pourquoi écrivez-vous ?

A force de traîner mes guêtres auprès des Auteurs depuis 10 ans et de m’apercevoir que mes anecdotes faisaient rire ma famille et quelques amis, je me suis dit qu’il y avait quelque chose à partager sur ce milieu qui fascine beaucoup de monde mais qui de l’intérieur est beaucoup moins reluisant. L’Edition est un drôle d’univers peuplé d’étranges personnages. On évolue souvent en pleine science fiction.

AllibertJe n’ai aucune prétention d’un quelconque message avec ce livre, j’espère juste faire rire l’éventuel lecteur en lui montrant l’envers du décor. Quant à l’écriture d’un prochain, je n’en sais rien ce qui indique donc probablement que je ne suis pas un réel écrivain !

 

Quel(s) conseil(s) donneriez-vous à un aspirant écrivain ?

Je donnerais deux conseils à un aspirant écrivain :

Le premier serait de lire beaucoup. Lire, lire et encore lire. De la littérature contemporaine et des classiques parce que je crois qu’on ne produit quelque chose de bon que lorsqu’on s’est abondamment nourri des autres.

Ça c’est pour le fond. Mon deuxième conseil touche à la forme : si vous souhaitez être édité (on peut écrire pour soi et ça ne nécessite aucun conseil) lisez mon livre, vous trouverez quelques avertissements pour éviter que le Grand Éditeur ne vous croque tout cru.

 

 

 

Précédent rendez-vous : Virginia Bart

Prochain rendez-vous : Colombe Schneck

.

A LIRE AUSSI SUR SOPHIELIT :

Hommage de l’auteur absent de Paris

Toutes les réponses à « Pourquoi écrivez-vous ? »

2 réflexions sur “Pourquoi écrivez-vous, Emmanuelle Allibert ?

Laisser un commentaire

