Drôles d’époques !, Sophie Adriansen & Claudine Aubrun

Couv_droles_epoques_AdriansenIl y a un an paraissait Drôles de familles ! le premier hors-série de la collection à succès L’Enigme des vacances (dans laquelle j’ai aussi écrit Le souffle de l’ange, paru en 2013).

 

Sur le même principe des sept familles, voici Drôles d’époques ! Un service à thé appartenant à la tante Pétula a été dispersé à travers les époques. Sept enfants sont chargés d’en récupérer chacun un élément – les six tasses et la théière – par un mystérieux inventeur, neveu de Pétula, qui les envoie dans des époques éloignées et ne les renverra dans la leur que s’ils obtiennent l’objet attendu.

 

Sept familles, sept époques, et sept aventures : à la cour du Roi Soleil, au trentième siècle, les péripéties se suivent mais ne se ressemblent pas.

 

De l’humour et du suspense, des exercices pour avancer dans la lecture et réviser son programme de l’année, selon le principe de la collection, mais aussi, selon le concept que nous avons imaginé pour ces hors-série, des grands jeux et des pages d’activités pour impressionner les parents. Et toujours plein de surprises !

 

photo 3 (3)Sept enfants venant d’époques différentes se voient investis d’une drôle de mission par un mystérieux personnage : rassembler toutes les pièces d’un service à thé dispersé à travers les siècles.

Pour chacun s’impose un voyage dans le temps : au Moyen Âge, à la cour de Louis XIV, au XIXe siècle, de nos jours ou dans le futur au XXXe siècle.

Tous sont confrontés à des situations étonnantes qui vont les amener à vivre des aventures rocambolesques.

 

 

Editions Nathan, collection L’énigme des vacances

du CM1 au CM2 (9-10 ans)

avril 2015

192 pages

7,99 €

http://www.lenigme.com/

 

photo 1 (1)photo 2 (2)photo 3 (2)photo 1 (2)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s