J’aime pas la danse, Stéphanie Richard & Gwenaëlle Doumont

Présentation de l’éditeur :

j-aime-pas-la-danse« Moi, j’aime pas la danse.
Mais Maman adore.
Alors tous les mercredis, j’enfile mon tutu.
Mais j’aime pas les tutus.
Ça gratte et c’est rose. »

Que faire quand on n’apprécie pas l’activité extrascolaire imposée par les parents ? Ce petit album signé Stéphanie Richard, dont les illustrations tordantes sont de Gwenaëlle Doumont, pose la question avec l’exemple de la danse classique – on n’aurait pu mieux choisir pour évoquer la discipline et la rigueur, la performance et l’autorité, l’uniformité et l’excellence.

C’est frais et drôle, et ça dit qu’à tout âge, on est autorisé à ne pas être d’accord avec ses parents, à affirmer ses préférences et à n’en faire qu’à sa tête.

Et ça, il n’est jamais trop tôt pour le comprendre et agir en conséquence !

A partir de 5 ans
Talents hauts éditions, avril 2015, 32 pages, 10,90 euros

A LIRE AUSSI SUR SOPHIELIT :

Toute la rubrique jeunesse

Une réflexion sur “J’aime pas la danse, Stéphanie Richard & Gwenaëlle Doumont

  1. Pingback: J’aime PAS la danse de Stéphanie RICHARD, illustré par Gwenaëlle DOUMONT | Bazar de la Littérature

Laisser un commentaire

