Pourquoi écrivez-vous, Grégoire Thonnat ?

Gregoire Thonnat

.

.

.

.

Passionné d’histoire, Grégoire Thonnat et l’auteur de la Petite histoire du ticket de métro (éditions Télémaque, 2010) et de plusieurs quizz historiques et thématiques parus aux éditions Pierre de Taillac : Le petit quizz de la Grande Guerre (2013), Le petit quizz de la marine (2015) et tout récemment Le petit quizz de Versailles (2015).

.

.

.

.

.

.

Pourquoi écrivez-vous ?

Deux choses m’animent :

 

Partager un savoir, une expérience et bien souvent une émotion. Depuis que je suis enfant, j’ai la passion de l’Histoire, la grande comme la petite. J’adore les biographies et les témoignages et aussi les anecdotes historiques qui bien souvent éclairent les grands personnages et les grands événements qui font l’HisThonnattoire.

 

Pour les rencontres avec les autres. Faire des livres m’offre de belles rencontres aussi bien avec des personnalités de tous types qu’avec des gens inconnus. Beaucoup des plus belles rencontres que j’ai pu faire (après celle avec ma femme !), je les dois aux livres sur lesquels j’ai travaillé.

 

 

Quel(s) conseil(s) donneriez-vous à un aspirant écrivain ?

Est-ce que je suis apte à donner des conseils ? De plus, je ne me considère pas du tout comme un écrivain mais plutôt comme un essayiste. Avoir la volonté d’écrire et d’être publié est une démarche tellement personnelle… La seule chose à dire, c’est que lorsque l’on a cette envie en soi il faut se donner les moyens et y aller à fond. Quand vous avez la « passion », les gens en face de vous le ressentent.

 

 

Précédent rendez-vous : Sophie Noël

Prochain rendez-vous : Alain Wagneur

.

A LIRE AUSSI SUR SOPHIELIT :

Le petit quizz de la Grande Guerre

Petite histoire du ticket de métro parisien

Toutes les réponses à « Pourquoi écrivez-vous ? »

Laisser un commentaire

