Le chat Beauté, Florence Hinckel

Présentation de l’éditeur :

chat beauteJe suis un chat et je m’appelle Pitre. Ce que je préfère dans la vie, c’est faire la sieste sur mon coussin douillet. Malheureusement, mes maîtres ont toujours plein d’idées pour troubler ma tranquillité. La dernière : me faire participer à un concours de beauté !

 

Entre Malo, le magnifique chat de la voisine, et Pitre, la guerre est déclarée. A moins que ce ne soit entre leurs maîtres respectifs ? De part et d’autre de la haie, on décide de se servir du chat pour regagner sa dignité. Et le vainqueur sera désigné lors d’un concours de beauté auquel Pitre a moins que jamais envie de participer. Même s’il déteste perdre !

 

Dans ce roman de la série des aventures du chat Pitre, qui peut parfaitement se lire isolément, Florence Hinckel adopte le point de vue pas du tout objectif du félin pour le plus grand bonheur des lecteurs bipèdes. Car entre sa mauvaise foi et son poil facilement hirsute, Pitre a un charme fou ! Et s’il est plein de ressources, la famille dans laquelle il s’épanouit est championne du monde d’idées farfelues ! Un cocktail pas si bête pour un concours de beauté haut en couleurs…

 

Le-chat-beaute-3Un petit roman frais et drôle, plein de rebondissements et de tendresse, qui fait aimer les chats… et les concours de beauté, nom d’une sardine !

 

Illustrations de Joëlle Passeron

A partir de 7 ans

Nathan, 2013, 76 pages, 5,50 euros

 

Laisser un commentaire

