L’âge de raison

Capture_d_e__cran_2015-10-09_a___17.59.157 ans. L’âge de raison, dit-on.

7 ans que je tiens ce blog. Je me suis lancée presque sur un coup de tête, le 10 avril 2009.

Au cours de cette septième année, un événement est survenu : la plateforme qui l’hébergeait a implosé. Si le contenu, soigneusement sauvegardé, n’a pas disparu dans l’affaire, impossible en revanche de mettre ne serait-ce qu’un message de redirection à l’ancienne adresse.

Il a fallu recommencer ailleurs, autrement. J’ai perdu des visiteurs dans la bataille, en ai gagné de nouveau. Ainsi va la vie en ligne.

 

age raisonCela m’a cependant obligé à me poser la question : fallait-il continuer ? Et si oui, pourquoi ?

Les raisons sont nombreuses, souvent evoquées ici. Les échanges, les partages, les rencontres, les liens, et les livres bien sûr, d’abord les livres, toujours les livres. La technique a failli avoir raison de mon envie de faire vivre cet espace à raison de deux billets hebdomadaires, mais mon amour des livres et mon goût du partage l’ont finalement emporté.

Je ne sais pas pour combien de temps mais, après plus de six mois passés à cette nouvelle adresse, je sais que c’est bel et bien reparti.

Merci d’être là, encore, toujours, parfois, depuis 7 ans ou depuis peu.

7 ans

12 réflexions sur “L’âge de raison

  1. Ouf! Je passe vite fait pour souhaiter un Joyeux anniversaire à ton blog! Et heureuse de voir que tu continues malgré toutes tes nombreuses activités littéraires (ou pas!!! 🙂
    A très bientôt, chère Sophie, le plaisir de te revoir! Je t’embrasse

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire