Yoga girl, Rachel Brathen

Présentation de l’éditeur :

yoga-girlQu’elle fasse l’équilibre sur sa planche de paddle ou qu’elle explique la position du chien tête en bas à ses élèves, Rachel Brathen s’est donnée pour mission de distiller aux quatre coins du monde son message plein d’inspiration. Dans Yoga Girl, elle emmène ses lecteurs encore plus loin et dévoile son parcours, depuis son adolescence difficile dans sa Suède natale, ses aventures dans la jungle du Costa Rica, jusqu’à la délicieuse vie de bohème qu’elle s’est construite grâce au yoga et à la méditation à Aruba, dans les Caraïbes.

Mêlant des photos à couper le souffle, des séquences de yoga expliquées pas à pas et des recettes toutes simples pour mener une vie saine, heureuse, sans peurs et sans regrets, Yoga Girl est un voyage dans un petit coin de paradis.

fullsizerender-7-267x300Ce livre contient plusieurs choses. C’est un guide de yoga, qui détaille les postures essentielles. C’est un livre de recettes, qui propose des soupes et autres smoothies sains mais pas déprimants pour autant. C’est un recueil de pensées positives, de ces petites phrases qui peuvent guider et mener loin pour peu qu’on prenne la peine de les intégrer vraiment.

Et puis c’est un récit. Le parcours de Rachel, née en Suède en 1988 et que rien ne devait mener au yoga. Enfance déchirée, adolescence chaotique, limites sans cesse repoussées… La renyogagirl1contre entre Rachel et le yoga est salvatrice et arrive au bon moment – en supposant que le hasard existe.

Entre les photos d’elle, superbe, superbes, qui peuvent laisser penser qu’à certain(e)s tout réussit, Rachel démontre que tout peut réussir à quiconque le décide et s’en donne les moyens. Aujourd’hui, Rachel a construit sa vie autour du yoga. Prof, suivie par plus d’un million de personnes sur son blog et les réseaux sociaux, elle anime des retraites et des séminaires aux quatre coins de la planète.

Son histoire est riche d’enyg-preview-2seignements, son récit plein de sagesse. Convaincra-t-il les plus réticents ? Fera-t-il changer d’avis ceux qui doutent que l’accès à une vie meilleure soit une simple question de volonté ? Je ne sais pas. J’étais déjà convaincue en ouvrant ce livre, même si j’ignorais ce que j’allais y trouver.

Et c’est la loi de l’attraction. Le livre de Rachel, son carnet de trésors, a figuré sur la liste des meilleures ventes aux États-Unis et est désormais disponible dans une dizaine de langues.

Om.

Traduit de l’anglais par Valentine Morizot

Éditions JC Lattès, mars 2016, 176 pages, 17,50 euros

 

Couvertures d’autres éditions, plus réussies que le photomontage loupé de la version française

97882024561081 brathen-yoga-girl-2d-72dpi-400x530

brathen-yoga-girl-400x495 yogagirl-feature3

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s