Les soucis d’un Sansoucy, Yvan De Muy & Jean Morin

Présentation de l’éditeur :

soucis_d_un_sansoucy_tome1Pour Laurent Sansoucy, chaque premier jour d’école rime avec catastrophe: son arrivée en bas de pyjama, son chien Pot de colle qui le suit jusqu’en classe et se secoue, trempé, devant le directeur de l’école, ou encore cet improbable épisode des lunettes de plongée gardées trop longtemps qui l’ont transformé en raton laveur…

Mais cette année, aucun risque que cela se reproduise et qu’il démarre une nouvelle année sous le signe de LA HONTE car Laurent, dit Lau, a un nouveau porte-bonheur et depuis qu’il en a hérité, il ne lui arrive que des choses incroyables…

 

sansoucyLaurent Sansoucy, comme son nom ne l’indique pas, mène une vie pleine de contrariétés. Et comme si ça ne suffisait pas, il est pourvu d’une demi-sœur qui le considère comme un moins que rien. Heureusement qu’il a une paire de copains prêts à tout pour le tirer des situations délicates dans lesquelles Laurent ne manque jamais de se fourrer…

Dans le premier tome de cette série, le pauvre Laurent passe de honte en honte, de catastrophe en catastrophe, pour le plus grand plaisir du lecteur. L’ouvrage est un véritable roman graphique, très illustré, et dont le texte s’amuse avec les images (à moins que ce ne soit l’inverse). Un seul bémol : la police de caractère, fatigante sur la longueur. Pour le reste… on rit beaucoup au rythme des rebondissements qui s’enchaînent ! Car avec Laurent Sansoucy, quand on croit que le pire est survenu, on réalise qu’il peut y avoir pire encore…

Le tome 2 des (més)aventures de Laurent est paru également, le 3 arrive.

Tome 1, La honte

Editions Slalom, 2016, 240 pages, 9,90 euros

A lire aussi sur Sophielit

Tous les livres jeunesse

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s