De la finance à l’écriture… le jour où j’ai désobéi.

sophie-adriansen-c-melania-avanzato-pour-fleuve-editionsIl y a une poignée de mois, Oser rêver sa carrière m’a proposé une interview à propos de mon changement d’orientation professionnelle – virage survenu il y a près de six ans.

Cette interview est en ligne sur le site Medium.

photo (c) Melania Avanzato pour Fleuve éditions

Merci à Oser rêver sa carrière pour ce coup de projecteur et ces questions pertinentes qui m’ont permis de vérifier, s’il en était besoin, que j’avais fait le bon choix…

 

ORSC : Sophie, j’entre directement dans le vif du sujet : de la finance à l’écriture, ce n’est pas commun !

S : C’est même un grand écart… deux mondes qui ne communiquent pas, ou très peu. Mais passer de l’un à l’autre n’est pas impossible, la preuve…

ORSC : Mais que s’est-il passé 😉 ?

S : Ecrire des livres est mon rêve de toujours. Les livres m’ont toujours accompagnée, l’écriture a toujours fait partie de ma vie. Salariée dans un grand groupe financier, j’écrivais le soir et le week-end. J’ai ainsi publié mon premier livre, un témoignage (Je vous emmène au bout de la ligne, avec Rodolphe Macia). Lorsque mon deuxième ouvrage est paru, j’ai fait le grand saut, convaincue que si je voulais bien faire ce que je venais de commencer, il me fallait du temps et de la disponibilité intellectuelle… (lire la suite ici)

Laisser un commentaire

