Quart de frère, quart de sœur : Mon pire anniversaire

Quart de frère, quart de sœur, c’est l’histoire d’une famille recomposée comme il en existe beaucoup, racontée du point de vue alterné d’Arthur et Viviane, qui se détestent à l’école et vont apprendre à s’aimer, en vivant sous le même toit.
La nouvelle famille emménage à une nouvelle adresse.

Après un temps d’observation, quelques crasses et un sauvetage en plein air, Arthur et Viviane commencent à s’apprécier. Il le faut bien : entre leurs parents, c’est parti pour durer. Mais impossible d’admettre à l’école que le rival haï est devenu un camarade avec lequel ils s’entendent bien ! Les deux enfants mettent donc au point tout un tas de stratagèmes pour faire croire à leurs camarades qu’entre eux la rivalité existe toujours bel et bien.
Et voilà que l’anniversaire d’Arthur se profile : comment faire pour recevoir les copains chez soi en présence de Viviane ? Tandis que le jour J approche, le papa de Viviane et la maman d’Arthur se préparent à annoncer une grande nouvelle à leurs enfants : la famille va bientôt s’agrandir…

Il était, m’a-t-on glissé dans l’oreillette, très attendu par les lecteurs du premier tome… le tome 2 de ma série Quart de frère quart de sœur est disponible dans les librairies depuis hier ! Toujours génialement illustré par Maurèen Poignonec publié aux éditions Slalom. Pour Arthur, les choses se corsent cette fois… et ça n’est pas prêt de s’arrêter !

Rendez-vous en fin d’année pour le tome 3

Retrouver les infos sur le tome 1

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s