Quart de frère, quart de sœur : Ici Londres !

Ici Londres AdriansenElles ont commencé par Une rivale inattendue (tome 1), elles ont continué avec Mon pire anniversaire (tome 2) et Mission spectacle (tome 3)… Les aventures d’Arthur et Viviane se terminent avec ce quatrième tome, Ici Londres !, qui paraît aujourd’hui :

Viviane et Arthur partent quelques jours en voyage scolaire à Londres ! Ils sont fous de joie. Mais à leur arrivée, ils découvrent qu’ils sont logés dans deux familles différentes. Des familles pour le moins… étranges. L’une fait vivre à Viviane un véritable enfer culinaire tandis que l’autre voit en Arthur un descendant de la famille royale d’Angleterre qu’il n’est pas question de laisser repartir… Les deux complices survivront-ils à ce séjour en terrain hostile ? Et Viviane parviendra-t-elle à rentrer à la maison accompagnée d’Arthur ?

Au pays des cabines téléphoniques rouges et des bus à impériale, rien ne va se passer comme prévu… L’ultime aventure de ces deux comparses est, comme les précédentes, illustrée par Maurèen Poignonec et éditée par Slalom. En voici un extrait, directement sorti de la tête de Viviane :

Viviane pieMr et Mrs Bean ont un chat, zéro enfant et ils sont du genre… stricts. Ils m’ont avertie tout de suite : les chaussures sont interdites à l’intérieur de l’appartement (j’ai dû me déchausser avant même d’avoir pu enlever mon sac à dos de mes épaules), pour la douche, c’est 20 h 20 précises, je ne dois pas éteindre après 21 heures… La bonne nouvelle, c’est que Mr et Mrs Bean semblent désireux de me faire découvrir la gastronomie anglaise. Comment ont‐ils deviné que j’étais gourmande ? Tout ce qui est disposé sur la table paraît tellement appétissant, notamment cette tourte, et aussi ce beau gâteau..

— Sit down ! m’ordonne Mr Bacon en guise d’invitation à passer à table.

Il me sert une grosse part de tourte. Oups : de plus près, je constate que des têtes de poissons pointent au travers de la croûte. J’ai déjà moins envie de goûter à cette tourte… Hélas, deux paires d’yeux – humains, ceux‐là – sont braquées sur moi. Je n’ai pas le choix. J’avale une première bouchée, après avoir soigneusement choisi un morceau sans tête. C’est affreux. Mr et Mrs Bean avalent tout, même les yeux ! Où sont les chips promises par monsieur Muppet ?

Quart de frere Quart de soeur Ici Londres plat 4

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s