Bons becs, deux romans à dévorer

Grands parents ThomasDébut 2017, j’ai écrit un roman dans le cadre du « feuilleton des Incos » organisé par le Prix des Incorruptibles. Ce roman, Thomas n’aime pas le chocolat, m’a donné l’idée d’une collection gourmande, que publie Gulf Stream éditeur.

Les deux premiers tomes de cette nouvelle collection seront sur les tables des libraires à partir de jeudi prochain, 4 avril. Deux autres tomes paraîtront en septembre et octobre, autour du citron et du sel. Tous sont illustrés par le talentueux et malicieux Benjamin Strickler.

Bons becsBons becs

Bons Becs c’est, à chaque tome, une délicieuse histoire qui met un ingrédient à l’honneur, complétée d’un petit dossier documentaire illustré. Et, pour finir, une recette destinée aux apprentis cuisiniers ! À savourer sans modération.

Romans à partir de 8 ans

96 pages

6,90 euros

 

Thomas chocolat_AdriansenThomas n’aime pas le chocolat

Personne n’y croit, mais c’est comme ça, Thomas n’aime pas le chocolat. Alors que tous ses copains l’envient d’avoir une mère qui travaille pour l’usine des chocolats Caraïbes (les meilleurs du monde !), lui, ça ne lui fait ni chaud ni froid… Mais un jour, dans la bibliothèque de ses grands-parents, quelle surprise ! Sur une photo prise il y a des années, Thomas se voit manger une glace… au chocolat ! Comment est-ce possible ? Découvriras-tu pourquoi Thomas n’aime pas le chocolat ?

Cleo miel indigo_AdriansenCléo et le mystère du miel indigo

Comme à chaque fois, Cléo et son copain Marin sont impatients de découvrir une nouvelle sucrerie chez l’épicier ! Sauf que ce n’est pas un bonbon que leur montre le commerçant, mais un étonnant miel de la couleur… indigo. Comment est-ce possible ? Cléo et Marin vont enquêter. L’apiculteur en saura peut-être davantage ? Résoudras-tu, avec Cléo, le mystère du miel indigo ?

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s