Maëlle met son grain de sel

thumbnail_COUV_sel-rvb.jpgLa collection « Bons becs » se complète d’un quatrième opus : après Thomas n’aime pas le chocolat, Cléo et le mystère du miel indigo et Manon et le piège au citron, voici Maëlle met son grain de sel, disponible en librairie depuis hier.

Cet ouvrage est bien entendu illustré avec talent et gourmandise par Benjamin Strickler. Comme d’habitude, on y retrouve une histoire qui met un ingrédient à l’honneur, un petit dossier documentaire et une recette pour les apprentis cuisiniers, le tout accessible dès 8 ans.

Cet ouvrage se passe principalement sur l’île de Noirmoutier, terre de sel par excellence, et met en scène une héroïne qui doit regagner les faveurs de son père :

Quel malheur ! Maëlle a osé comparer son père à du sel… Peu impressionné et très susceptible, ce dernier est furieux car il n’accorde pas beaucoup de valeur à ce condiment. C’est donc tristement que Maëlle accompagne son copain Eliott en vacances sur l’île de Noirmoutier. Là-bas, le garçon lui fait découvrir les étapes de la récolte du sel auprès des paludiers. Grâce à ses nouvelles connaissances, Maëlle espère bien prouver à son père qu’il a tort et regagner ses faveurs… Parviendras-tu, avec Maëlle, à démontrer que le sel est essentiel à notre vie quotidienne ?

T4_BSBS_ColoChap02Illu copie.jpgT4_BSBS_ColoChap05Illu copie.jpg

3 réflexions sur “Maëlle met son grain de sel

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s