La collection « Bons becs » se complète d’un quatrième opus : après Thomas n’aime pas le chocolat, Cléo et le mystère du miel indigo et Manon et le piège au citron, voici Maëlle met son grain de sel, disponible en librairie depuis hier.
Cet ouvrage est bien entendu illustré avec talent et gourmandise par Benjamin Strickler. Comme d’habitude, on y retrouve une histoire qui met un ingrédient à l’honneur, un petit dossier documentaire et une recette pour les apprentis cuisiniers, le tout accessible dès 8 ans.
Cet ouvrage se passe principalement sur l’île de Noirmoutier, terre de sel par excellence, et met en scène une héroïne qui doit regagner les faveurs de son père :
Quel malheur ! Maëlle a osé comparer son père à du sel… Peu impressionné et très susceptible, ce dernier est furieux car il n’accorde pas beaucoup de valeur à ce condiment. C’est donc tristement que Maëlle accompagne son copain Eliott en vacances sur l’île de Noirmoutier. Là-bas, le garçon lui fait découvrir les étapes de la récolte du sel auprès des paludiers. Grâce à ses nouvelles connaissances, Maëlle espère bien prouver à son père qu’il a tort et regagner ses faveurs… Parviendras-tu, avec Maëlle, à démontrer que le sel est essentiel à notre vie quotidienne ?
Bonjour, merci pour les infos. Au régime sans sel depuis plus de deux ans, je mesure l’importance du manque…
Amicalement
Annie-France
j’aimerais des nouvelles du bébé!
J'aimeJ'aime
Bonjour Annie-France,
Je précise en fin d’ouvrage qu’il est recommandé de ne pas dépasser les 6 grammes de par jour… On vit bien sans sel aussi !
J'aimeJ'aime
J’avoue que cela m’est parfois difficile; toujours des épices, des herbes, oignons, échalote et ail…mais on survit!
J'aimeJ'aime