Le club de lecture de l’ONU choisit La Vache

La vacheLe club de lecture mis en place par l’Organisation des nations unies aide les enfants à se familiariser avec les objectifs de développement durable, orientés autour de 17 grands thèmes.

4 ouvrages ont été sélectionnés dans chacune des 6 langues officielles des Nations unies par rapport à l’objectif « Industrie, innovation et infrastructures ».

Mon album La Vache de la brique de lait, illustré par Mayana Itoïz et paru chez Frimousse, figure sur la short list française.

Le Club du livre a pour objectif d’utiliser la lecture comme moyen d’encourager les enfants de 6 à 12 ans à interagir avec les principes des Objectifs de développement durable (ODD) au moyen d’une liste de lecture de livres du monde entier en rapport avec chacun des 17 objectifs en question, dans les six langues officielles de l’ONU – anglais, arabe, chinois, espagnol, français et russe.

Un panel travaille à effectuer une sélection finale de chacun des 17 objectifs de développement durable, dans les six langues officielles de l’ONU: arabe, chinois, anglais, français, russe et espagnol. Le panel est composé de membres des Nations Unies, de l’International Publishers Association (IPA), de la Fédération internationale des associations et institutions de bibliothèques (IFLA), de la European and International Booksellers Federation (EIBA), de la International Authors Forum (IAF) et du International Board on Books for Young People (IBBY).

Plus d’informations sur le site des objectifs de développement durable de l’ONU

2 réflexions sur “Le club de lecture de l’ONU choisit La Vache

  1. Bravo pour cette sélection! et pour l’oeuvre. Je ne connaissais pas ce livre, il m’a échappé (je vais me rattraper rapidement!) Amitiés
    Annie-France

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s