Marre des régimes à la Ducon !, Cyril Laffitau

Présentation de l’éditeur :

Pour en finir une bonne fois pour toute avec le diktat des régimes qui étriquent les esprits et l’estomac, Cyril Laffitau prône la générosité dans l’assiette.

Au pays des 400 fromages, il serait quand même dommage de n’avoir que le goût du sachet… protéiné ! A l’heure où le repas gastronomique à la française est entré au Patrimoine Mondial de l’Unesco, Cyril revendique, couteau et fourchette à la main, le plaisir de manger, qu’il décide de vous faire partager en toute convivialité.

Notre Fil Conducteur pour cet ouvrage, c’est le plaisir. Le plaisir de manger, le plaisir de boire, le plaisir de partager, le plaisir de déguster, le plaisir de l’offrir à des amis lors d’un bon dîner… C’est aussi celui de le déguster chez les bons libraires, les bons restaurateurs, les bons bistrotiers…

 

 

Voici un ouvrage inclassable : livre de recettes illustrées de dessins humoristiques, jeux de mots en pagaille autour de l’alimentation et des expressions se référant à la générosité dans l’assiette, et des flash-codes en grand nombre (dès la couverture !) faisant de « Marre des régimes à la Ducon ! » un objet interactif truffé de blagues – presque un livre-jeu.

 

Apéritifs, cocktails, entrées, viandes, volailles, poissons, plats entre potes, légumes, cuisine d’ailleurs, incontournables, fromages, desserts et menus de repas hypercaloriques sont proposés au fil des pages de ce livre qui s’intitulait initialement « Comment prendre 10 kilos en un mois ». Tout un programme !

 

 

L’humour potache dont l’auteur – le journaliste Cyril Laffitau – ne fait pas mystère se retrouve dès l’intitulé des recettes : « dodu au fromages », « mastodonte de condé aux arachides », « épaisses rillettes de sardines », « astronomique pudding au pain d’épices »… Comme dans tout ouvrage de cuisine qui se respecte, le nombre de calories et les boissons d’accompagnement recommandées ne sont pas oubliés.

 

Ce livre est un amusant pied-de-nez à tous les régimes qui fleurissent dans les magazines et autres ouvrages de saison. Prenez garde quand même à planquer la balance !

 

http://www.editionsfilconducteur.com/

Publicités

2 réflexions sur “Marre des régimes à la Ducon !, Cyril Laffitau

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s