Naître et grandir en musique

couv avec trancheNaître et grandir en musique – De la conception de l’enfant à son éveil musical paraît aujourd’hui dans toutes les bonnes librairies. C’est ma première collaboration avec Jean-Marie Leau, compositeur-interprète, auteur de nombreux génériques pour la télévision et le cinéma, qui a fondé l’ensemble vocal « Les voisins du dessus » et coécrit plusieurs contes musicaux, dont Sol en Cirque.

Jean-Marie, qui a enregistré avec Zazie, Alain Souchon, Francis Cabrel, Christophe ou Claude Nougaro, propose chaque mois dans le Magazine de la Santé une chronique sur la musique.

La musique est le plus fabuleux des médicaments.
C’est particulièrement vrai pour le bien-être des bébés et des enfants.
Savez-vous que l’on peut stimuler auditivement le fœtus dès le sixième mois de grossesse ? Que le chant permet de traverser la douleur des contractions lors de l’accouchement ? Qu’un bébé pleure dans sa langue maternelle ? Qu’un morceau choisi peut l’endormir à coup sûr ? Que la musique est la première fenêtre sur l’art pour un enfant ?
Assorti de témoignages de chanteuses, de musiciens, de médecins et de professionnels de l’accompagnement de la naissance, cet ouvrage est une mine de révélations et de conseils pratiques pour découvrir le pouvoir étonnant de la musique avant, pendant et après la naissance.

Naître et grandirNaître et grandir en musique, centré sur le bien-être des bébés et des enfants au travers d’une dizaine de thèmes, est le premier opus à paraître sous le label « Les Musicaments », une collection d’ouvrages destinés à accompagner en musique les grands moments de la vie de chacun.

Avec les témoignages de Jil Caplan, Martin Winckler, Julie Bonnie, Suzanna Choffel, Bertrand Pierre (Pow woW), Laurent Cyr, Marie-Florence Gros, Magali Dieux…

Éditions Télémaque, janvier 2016, 160 pages, 19 euros

Commander

p 32 33

p 126 127

2 réflexions sur “Naître et grandir en musique

Laisser un commentaire