La petite marchande de mots, Marie Tibi & Lili la Baleine

Présentation de l’éditeur :

petite marchandeLes clients viennent nombreux dans la boutique de Rosalie Tricoli. Un musicien, un amoureux, un monsieur ronchon, une maman, un garnement…

Toi aussi, tu cherches tes mots ? Pousse donc la porte de la petite marchande de mots, elle t’aidera à trouver celui qu’il te faut !

 

Parfois les mots nous manquent… Pour les cas comme ça, il y a la boutique de la petite marchande de mots. Rosalie Tricoli répond aux demandes de ses clients et s’autorise même quelques suggestions. Ce bel album nous fait rencontrer quelques personnages attachants en quête du bon mot, dans un décor riche et coloré dont les détails sont autant de portes ouvertes sur l’imaginaire…

Le texte joliment poétique de Marie Tibi, dont j’ai déjà apprécié les histoires, invite à reconsidérer l’importance des mots, et à s’intéresser à certains d’entre eux un peu trop délaissés. Quant aux illustrations de Lili La Baleine, magnifiques, elles donnent de la profondeur au village et à la boutique de cette petite marchande pas comme les autres…

Un album qui amusera autant les grands qui lisent que les petits à qui est faite la lecture… et qui invite à jouer avec les mots.

A partir de 5 ans

Éditions De Plaines en Vallées, septembre 2016, 36 pages, 12,90 euros

marchande prose_int

A lire aussi sur Sophielit :

La petite poule moustachue, Marie Tibi & Nathalie Janer

La boîte aux histoires de Marie Tibi

Avant d’être écrivain #4 : Des histoires écrites pour ses filles devenues des livres pour tous les enfants

Toute la rubrique jeunesse

4 réflexions sur “La petite marchande de mots, Marie Tibi & Lili la Baleine

Laisser un commentaire